Nano Alquatra
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Nano Alquatra

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 Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux

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MessageSujet: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyJeu 22 Juin - 20:02

1. Rôle de la défense

Son rôle est de rendre un « futur » combat non rentable, faire en sorte que l’attaquant a plus de pertes que ce qu’il va gagner en venant vous rendre visite. Donc la défense doit avant tout provoquer des pertes et non comme certains le disent faire durer le [color=green]combat.

2. Les rapports de force

L’attaquant sera toujours plus fort que le défenseur et son développement sera en général plus rapide que le défenseur donc sa flotte sera rapidement en surnombre. Pour les différents calculs nous utiliserons 3 rapports différents :

5/1 pour les défenseurs qui arrivent à développer une très grosse défense au même rythme que l’attaquant forme sa flotte. Ce rapport concerne surtout des défenseurs qui sont dans le top 100 au classement.

10/1 pour les joueurs qui sont bien développés dans l’univers mais qui n’arrivent évidemment pas à suivre le rythme de l’attaquant.

15/1 et plus pour les joueurs qui débutent au sein d’un univers et qui ont beaucoup de retard par rapport aux attaquants.

Pour pouvoir faire des calculs et ainsi obtenir des statistiques, il faut pouvoir comparer en terme d’investissement de ressources. C’est pourquoi les ressources utilisées dans la construction des unités défensives ainsi que dans la flotte seront rapportées en points :

1 Métal = 1 point
1 Cristal = 1,6 points
1 Deut = 2,4 points

3. Les flottes ennemies

Pour déterminer une bonne ligne de défense il faut savoir à quel genre de flotte vous risquez d’avoir à faire ? On va rencontrer 2 styles de flottes en fonction de ce que vous protégez sur votre planète (uniquement des ressources ou des ressources accompagnées d’une petite flotte restant à quai) :

Une flotte de recyclage qui sera composée de vaisseaux lourds qui seront escortés par des masses de chasseurs (en général des chasseurs légers). Dans ce genre de flotte vous n’aurez que très peu de chance d’atteindre les vaisseaux lourds donc les dégâts devront surtout ce faire sur les chasseurs.

Une flotte de pillage qui sera composée presque uniquement de vaisseaux lourds. Il faudra donc avoir une puissance de feu capable de détruire les vaisseaux en 1 coup si possible.
Attention cette flotte peut aussi être escortée par des chasseurs mais c’est beaucoup plus rare, néanmoins il faut prévoir et donc envisager cette possibilité.

4. Les lignes de défenses

4.1 Pour contrer une flotte de recyclage

Rapport de force de 5/1
1 plasma + 10 Gauss + 0 ion + 66 Lourds + 121 Lasers légers + 111 L-M

Rapport de force de 10/1
1 plasma + 10 Gauss + 0 ion + 90 Lourds + 40 Lasers légers + 37 L-M

Rapport de force de 15/1 et plus
1 plasma + 21 Gauss + 0 ion + 135 Lourds + 0 Lasers légers + 0 L-M


4.2 Pour contrer une flotte de pillage

Rapport de force de 5/1
3 plasma + 21 Gauss + 0 ion + 45 Lourds + 0 Lasers légers + 74 L-M

Rapport de force de 10/1
5 plasma + 10 Gauss + 0 ion + 45 Lourds + 20 Lasers légers + 18 L-M

Rapport de force de 15/1 et plus
5 plasma + 10 Gauss + 0 ion + 45 Lourds + 20 Lasers légers + 18 L-M


Il faut bien évidemment multiplier cette ligne de défense par un facteur x qui va dépendre de :

- la force de la flotte attaquante qui est susceptible de vous rendre visite.
- La quantité de ressources que vous laissez traîner dabs vos hangars.
- La flotte que vous laisserez à quai (et le futur champ de ruine qu’elle va engendrer.


5. Conclusion

Le plus important quand on fait ça défense c’est de savoir à quoi elle va servir, protéger une colo avec peu de ressources ? Protéger un pm avec des gros stockes de ressources ? Protéger une petite flotte qui va rester à quai ?
Ensuite en fonction de ça on peut estimer le genre d’attaques que l’on risque de subir et adopter la ligne de défense qui correspond le mieux.
On peut aussi modifier quelque peu certains rapports comme par exemple si vous êtes en manque de cristal, il vous suffit alors d’investir le quota de lasers légers dans des lance-missiles.
Pour terminer il peut y avoir quelques cas particuliers, si dans votre univers certains joueurs utilisent plutôt des chasseurs lourds comme tampon à la place des chasseurs légers, il faut alors augmenter le quota des gauss…
Bref chacun adopte la ligne de défenses en fonction de ses paramètres à lui car l’objectif premier de ce travail est avant de permettre à tous de mieux comprendre la défense sous tous ses aspects………
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyJeu 22 Juin - 20:54

Ya des trucs que j'ai pas compris...Tu as recopié le tutorial d'un forum de classé ce qui est loin d'etre notre cas!!!
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyJeu 22 Juin - 21:38

Moi j'ais compris.
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyJeu 22 Juin - 22:37

Toi ta compris mais ce n'est pas mon cas.Je ne vois pas pourquoi tu mentionne les joueurs classés non plus.
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyVen 23 Juin - 14:28

C'est pour donner l'idée aux gens d'une bonne défense.
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyVen 23 Juin - 17:04

Oui sur ce point je suis d'accord avec toi maisque signifie :"1m = 1 pt, 1 c = 1,6 et 1 d = 2,4....
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyVen 23 Juin - 20:10

C pourtant simple c'est pour faire des statistique en prennent les resources comme des points. Tu as beaucoup de points si tu as utilisé beaucoup de ressources pour faire ta défense.
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyVen 23 Juin - 20:25

ok!
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyLun 24 Juil - 21:41

La défense est complexe. Y compris tout ce qui peut t'aider ŕ te défendre ou de ne pas avoir trop de dégâts ŕ cause des attaques.

En général tu es attaqué pour tes ressources. Celles-ci sont ton métal, ton cristal et ton deutérium, mais aussi ta flotte qui est devenue un grand champ de ruines avoir été détruite. Tant que tu ne disposes de ces choses, personne ne devrait t'attaquer. Donc tu dois toujours protéger tes ressources et tes flottes. Des flottes peuvent ętre en route pour longtemps. Par exemple avec 10% de vitesse jusqu'ŕ la prochaine plančte. Męme chose pour les ressources. Tu peux les envoyer quand tu sais que tu ne seras pas en ligne pendant un certain temps.
Ma tactique: Je cherche une plančte inactive sans défense, et j’y envoies mes transporteurs.

Souvent j'entends qu'un joueur ne peut plus construire car ŕ chaque fois qu'il a des ressources un raider arrive et les pique. BIEN SŰR! Tu n'as pas respecté la premičre rčgle: Ne jamais ętre une cible intéressante! Donc si tu collectes des ressources tu dois les protéger et ne pas les laisser traîner sur ta plančte. En envoyant ta flotte avec les ressources. Dans le forum tu trouves souvent des tactiques efficaces pour lutter contre les raiders. Par exemple : en mettant la production ŕ zéro pour certains jours, ou en investissant tout dans la défense, ou, ou, ou... Ces tactiques ne servent ŕ rien: Cela ne sert qu'ŕ avoir une pause dans les attaques que tu subit. Dés que tu as de nouveau des ressources, les raiders t'attaqueront de nouveau ... Tu dois continuer ŕ lutter, agrandir tes flottes et tes ressources. C'est la seule façon de survivre et de t'amuser! Tu peux toujours construire une colonie dans une région calme et y ramener tout. Tous les ressources de tes autres plančtes. De cette façon tu es tranquille et souvent aussi le plus fort du coin... Parfois un voisin attaque sans que tu sois une cible intéressante. Peut-ętre pour détruire un peu de matériel.

Souvent ceci est la réaction ŕ des insultes et ŕ des provocations. Un mot comme "Pardon" peut faire des miracles... sinon: Comment construire une défense puissante en temps de bataille?

Deux facteurs sont importants: La défense se répare aprčs une bataille avec une probabilité de 70%. L'attaquant n’a qu'un certain nombre de flottes et de vaisseaux disponibles et chaque attaque lui coűte entre 3 et 4 heures...

Pendant la construction de la défense tu dois aussi penser ŕ faire de la recherche. Important sont les technologies armes, de protection et le développement d'unités de défense.

De cette façon tu peux ajouter des canons puissants ŕ tes silos de missiles et ŕ tes lasers légers. Et n'oublies pas de protéger tes ressources... Aprčs deux ou trois semaines tu devrais avoir une flotte plus compétitive ...
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyLun 24 Juil - 21:41

ca pe s'ervir pour les debutant
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Coran Horg

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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyMar 25 Juil - 11:07

alors meric, g pas mal dinfo grace a tout vos tuto !
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aaaaaaaa
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyLun 28 Aoû - 22:37

tres interssant toute ces infos
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obiwan k
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyMar 29 Aoû - 16:09

ton histoire de point par rapport au ressources utilisé est fausse.

Code:
Est-ce que je gagne plus de point en investissant du cristal plutôt que du métal?
Non. Que tu investisses 1 000 métal, 1 000 cristal, 1 000 deutérium ou 500 métal + 200 cristal + 300 deutérium tu gagnes toujours 1 point pour 1 000 ressources, peu importe ce que c'est.

FAQ ogame
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyMar 29 Aoû - 17:47

hum hum....
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyMar 29 Aoû - 21:05

Quoi HumHum ??
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Miferian




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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyLun 16 Avr - 21:24

Question d'un nouveau venu dans la NA_W...

Plus qu'un réel rapport de bâtiments défensifs, ne vaut-il mieux pas avoir des structures défensives plus une petite flotte, par exemple de croiseurs (idéal contre les chasseurs légers) et de chasseurs lourds (bien qu'apparemment d'après ce que j'ai compris ce type de vaisseaux ne soit pas à la mode) ?

Il me semble qu'en jouant sur les deux tableaux on doit se défendre avec peut être plus d'efficacité.

Mais cela ne fait que trois semaines que je suis sur le jeu. Je peux donc me tromper.
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donald

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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyLun 16 Avr - 21:32

tu veu un conseil
la defénse ne sert a rien si tu veu pa de probléme
utilise toute des resource tou les soir ou sinon tu prend tes resource tu les met dan ta flotte et tu envoi tu ca dan sur un champ de débris
mai le probleme avec cette méthode c la phalange
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyLun 16 Avr - 21:39

Miferian un conseil, suis les conseil de donald, ils peuvent t'apporté que du bien (sauf a des cas particuliés)
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donald

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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyLun 16 Avr - 21:43

lol
merci
mai bon tu a moin de 5k point miferian car si oui ma méthode marche sur per car a ce niveau peu de personne au des phalange
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Miferian




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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyLun 16 Avr - 22:09

Oui, j'ai cru comprendre que quels que soient les jeux en ligne où j'ai joué l'attaque est favorisée.

Cependant, j'ai toujours réussi à bien jouer défensif car c'est mon tempérament. J'espère donc mettre au point un mode de jeu qui changera des systèmes de raids et des phalanges.

Si je peux jouer ma propre voie j'essaierai de la mettre au point.

Je suppose que ça changera des raiders/mineurs.
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyMar 17 Avr - 15:22

jia pas compri le systeme de "apres tu envoi tu sa ds un chan de debrit
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyMar 17 Avr - 15:29

si tu veu pa que ta flotte soit détruite ou kon pille tes resource
tu mes tes resource dan tes vaiseau pui tu les envoi sur un champ de débris
comme ca tes resource elles resten dan les vaiseau
car si tu fai stationner ou transporter tes resource vau aller sur une autre planéte ke avec av ce systéme elles revienne av ta flotte
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyMar 17 Avr - 16:06

Moi je ne suis toujours pas d'acrod avec toi donald, il te faut bien au moins un bunker pour stationner ta flotte de temps en temps.
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyMar 17 Avr - 18:01

a oé c pas con donald moi je me poser tou le ten la kestion parse ke moi j eter obliger de toujour... reprendre mer grand transporteur et renvoyer mer resourse sur ma pm lol
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MessageSujet: Re: Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux   Défences: Guide pratique de la défense pour tous les niveaux EmptyMar 17 Avr - 18:50

S.A pourquoi laissé une flotte a quai???? Une flotte doit servir pour faire un maximum de benef, meme si tu l'envoi pas en entier il faut pas la laisser
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